12-09-2017 par Cécile Labarbe

Parti pour la gloire

Le Phénix remporte sa deuxième victoire

La saison d’automne commence en force pour l’équipe séniore de Football le Phénix de Trois-Rivières. Après une première victoire de 21 à 0 contre les Panthères de Montréal, l’équipe trifluvienne remporte une triomphante seconde victoire de 43 à 0 contre les Warriors de Valleyfield.

 

Nouvelle saison, nouveau Coach

Cette saison commence avec un brin de fraîcheur, Coach Dumas cède sa place à Coach Bouchard, un homme qui a plus de 20 ans d’expérience. L’équipe le Phénix qui a brillé de mille feux sous le soleil de ce samedi, ce rend très réjoui le nouveau Coach Bouchard : « je suis très fier de mes joueurs sur toute la ligne. Encore une fois ils ont joué avec fougue, cœur et intelligence. Nous devons continuer de progresser si nous voulons rivaliser avec les puissances de la ligue. Mes joueurs on fait exactement ce que je leurs avait demandé, soit d'être discipliné, constant et présent pour leurs coéquipiers. »

Pour le moment, le Phénix détient la première place, avec 64 points pour et 15 points contre. On espère que grâce à la complicité de l’équipe, leur talent, ainsi que la passion que les joueurs partagent, l’équipe se hissera au premier rang.

Joueurs étoiles

En offensive, Vincent D’Avignon, #8, jouait son premier match avec le Phénix de Trois-Rivières a connu toute une performance. Accumulant près de 200 verges en plus d'inscrire 2 touchés il a été la bougie d'allumage de son équipe.

Le joueur défensif Jean-Philippe Beaulieu a encore été fidèle à lui-même dès son retour au jeu. En plus d'être une menace constante pour les porteurs de ballons adverses réussissant plusieurs plaqués percutants, il a réalisé 3 sacs du quart importants.


 

Le Joueur de ligne, le #91, Louis-Philippe Sirois a une fois de plus démontrer une fougue remarquable. Il a réussi plusieurs plaqués et a été une menace constante pour le quart des Warriors.

Après 3 ans passés avec les Stingers de l’université Concordia le #10 du Phénix Christophe Hardy, le joueur recru a fait une entrée pour le moins fracassante dans la LFS12. Toujours en bonne position il a cumulé les plaqués pour limiter l'attaque de Valleyfield à de courts gains.

Prochain défi

La prochaine étape à franchir pour l’équipe trifluvienne est de vaincre les Bulldogs de Laval. Cet affrontement se passera sur le terrain Cartier à Laval à 13 heures. C’est un duel qui promet !

12-09-2017 par Cécile Labarbe

Profil du nouveau Coach : Vincent Bouchard


 

Fort de plus de 20 ans d'expérience, Vincent est non seulement un entraineur chevronné, mais c'est d'abord et avant tout un rassembleur exceptionnel ! Si la devise de l'équipe est WE NOT ME, Vincent représente à 100% cette devise, il est le type d'entraineur qui fera toujours passer les besoins de l'équipe avant ses propres besoins, « IN AND OFF the field !!! »

Arrivé avec l'organisation l'automne dernier à titre de coordonnateur offensif, Vincent est l'homme de confiance du président de l'organisation Patrick Dumas : « L'organisation avait besoin de sang neuf, mais surtout d'un entraineur qui représente bien les valeurs d'esprit de famille et de complicités sur lesquels le Phénix a toujours misé ! »

Avec la nomination de Coach Bouchard à titre d'entraineur en chef de l'équipe sénior automnal, le Phénix pourra maintenant bénéficier d'un système de développements à deux palliés... Les nouveaux venus pourront maintenant faire leurs preuves au sein de l'équipe séniore l'automne entouré par un excellent entraineur en chef et plusieurs vétérans avant de rejoindre le club élite l'été au sein de la Ligue de Football Semi Professionnel du Québec dirigé par l'entraineur en chef du Phénix de Trois-Rivières, Coach Patrick Dumas.

22 septembre 2017 par Cécile Labarbe

Victoire du Phénix de Trois-Rivières

Rien ne peut les arrêter

Ce n’est pas la chaleur accablante qui peut arrêter l’équipe Le Phénix. Dimanche dernier, l’équipe de Football séniore a remporté une autre somptueuse victoire contre les redoutables Bulldogs.

Une victoire remplie de fierté

L’équipe demeure au 1er rang de la ligue, avec une fille de 3 victoires et aucune défaite, suivi des dangereux Huskies de St-Jean. C’est avec entrain et l’esprit de famille que l’équipe a pu battre Les Bulldogs de Laval, parce que malgré la chaleur ainsi que l’humidité, Le Phénix a su se serrer les coudes pour offrir un match qui a su nous tenir en haleine tout au long de la partie. Pour Coach Bouchard, cette victoire lui prouve la force de ses joueurs : « je vais me répéter encore une fois, mais je suis extrêmement fier de mes joueurs. Une fois de plus ils ont répondu à l'appel en livrant une solide performance face à une équipe redoutable, celle des Bulldogs de Laval. Notre défensive nous a permis de rester dans le match encore une fois et nous avons su profiter des revirements en notre faveur pour capitaliser en offensive. Les leaders de notre équipe ont encore une fois démontré tous leurs leadership pour guider les joueurs moins expérimentés »

Ami dans la vie ennemie sur le terrain

L’équipe des Bulldogs de Laval et celle du Phénix de Trois-Rivières sont de grands amis dans la vie, mais une fois sur le terrain sont de grands rivaux. Malgré la défaite, les Bulldogs ont invité toute l’équipe pour faire un grand barbecue familial,

Joueurs vedettes

Joueur offensif, le #39, Hugues Gagnon joue dans l'ombre depuis le début de la saison, mais il est une pièce maîtresse dans l'attaque de notre équipe. C'est à lui que revient la tâche d'ouvrir le chemin pour le porteur étoile Vincent D'Avignon. En plus de capter une passe, ses blocs importants et son attitude exemplaire ont permis à l'attaque de poursuivre sur sa lancée.

Le joueur défensif recru, Christophe Hardy, le #10, a fait ouvrir bien des yeux en fin de semaine. Il a patrouillé le centre du terrain comme un joueur étoile. En plus de distribuer des coups d’épaules solides, il a permis à notre défensive de briller pour un troisième match de suite.

Le Joueur de ligne, #95. Pierre-Luc Crête a connu toute une performance au centre de la ligne défensive. Il a constamment pénétré la ligne offensive adverse avec une rapidité surprenante. Il a de plus cumulé les plaqués pour perte.

Le joueur recru qui s’est le plus démarqué est le #24, Mathieu Pellerin nous a tous impressionnés par sa fougue et sa détermination. Joueur très physique il a tenu la défensive des Bulldogs sur les talons en multipliant les bloque percutants. En plus de capter 2 passes importantes, il a su donner de l'énergie à l'unité offensive.

Prochain combat

Ce samedi, l’équipe le Phénix reçoit les Panthères de Montréal au stade Gilles Doucet, une équipe que l’équipe a déjà affrontée et en est sortie victorieuse. Ce n’est pas pour autant que cette victoire doit être prise pour acquis mentionne Coach Bouchard : « nous devons porter notre attention sur le prochain défi qui arrive très rapidement les Panthères de Montréal. Mes joueurs devront être prêts, car c'est une équipe différente de celle que nous avons affrontée en début d'année. Ils se sont grandement améliorés »

© 2018 par MEve Lamy

Merci à nos partenaires pour leur support